STORY

ABOU KIEBRE

Directeur de Continental travaux

Je demande à la jeunesse ivoirienne de prendre don destin en main

Diplôme  de l’école ISIAM d’Agadir avec en poche un BAC+5, KIEBRE Abou exerce dans le BTP. Une sorte de passation de flambeau entre géniteur et lui. Passionné du Zouglou et destin, KIEBRE Abou est aussi à la tête du « Zouglou inter forum », une sorte de plateforme de rencontre où, les fanas de ce rythme urbain se retrouvent pour libérer en Zouglou.

Est-il aisé d'investir et de prospérer dans le BTP?

Non, pas du tout ! Car les BTP demandent de gros moyens financiers et de gros investissements. Lorsqu’on parle de BTP, on fait allusion aux engins et aux bâtiments.

Quelle est la spécificité de votre entreprise ?

Continental travaux exerce dans le BTP, entendez par là, tout ceux qui est bâtiment et autres réhabilitations. Nous avons cette expertise en autre sein. La construction de routes, en terre ou en bitume fait partie de nos attributions.

Bénéficier vous d’une quelconque subvention ?

Aujourd’hui, il y’a des banque qui nous font confiance en nous accompagnant. De par notre sérieux et notre détermination, nos résultats sont assez probants.

Pourrait-on avoir une idée des réalisations de continentaux travaux ?

Nous avons à notre actif la réalisation de bitume dans plusieurs cités disséminées pêle-mêle à Abidjan. En termes de construction et de réhabilitation de siège, nous avons plusieurs collaborations avec une maison de téléphonie mobile dans ce domaine. Lors du programme PPU, nous avons également eu plusieurs marchés à l’intérieur du pays sur près de 300km de route en terre etc.

Près de 6 ans après, quel bilan pouvez-vous dresser ?

Nous n’avons pas encore atteint les objectifs que nous nous sommes fixés. Mais, nous ne nous plaignons pas, puisque nous  avons pu asseoir une certaine notoriété de notre entreprise.

Vos projections ?

Nous avons en projet la construction de notre siège. Puis, nous ambitionnons également de renflouer notre parc. Car, dès lors que nous sommes sollicités sur plus de 2 chantiers, nous avons recours à des prestataires.

Vous être marié, père de combien d’enfants ?

Je suis marié, père de 3 enfants.

Vos hobbies ?

Je passe beaucoup de temps en famille, avec les enfants. A côté de cela, j’aime aussi le zouglou. J’ai faire créer un concept du nom de << Zouglou Inter Forum>>. Nous avons regardé sur la plateforme Facebook. Nous avons remarqué qu’il y avait un fort potentiel de personnes qui aime le zouglou. En gros, c’est une plateforme dédiée aux amoureux de zouglou qui sont sur les réseaux sociaux. Tous les mois donc, nous invitons un groupe zouglou qui vient prester pour le bonheur des mélomanes.

Quelle satisfaction en tirez-vous, vu que vous n’êtes pas un philanthrope ?

A la base, nous ne cherchions pas a fait des bénéfices. L’idée de départ étais de créer un cadre convivial à l’air libre qui réunirait les férus du Zouglou. Pour écouter du bon Zouglou, il fallait autrefois de déplacer et aller soit à Yopougon, Koumassi ou Marcory etc. Désormais donc, les riverains de Cocody pourront rester dans leur commune pour se distrais. Maintenant, lorsque les personnes sont réunies, il faut bien leur donner une collation, chose que nous ne pouvons pas offrir à tout le monde.

<< Zouglou Inter forum >> s’inscrira-t-il dans le long terme ?

La demande est très forte. Il y a eu le groupe les leaders en septembre, Yodé et Siro en Octobre etc. Et en décembre, nous ambitionnons de faire venir Soum bill.

Tous les mois donc, les riverains de cocody devront s’attendre à un gros spectacle. Un mot de fin ?

Je pourrais demander à la jeunesse ivoirienne de prendre son destin en main. Seul le travail paie, car aujourd’hui, il n’y a rien de difficile ou de compliqué. Il faut juste savoir s’organiser. Rien n’est acquis, tout est apprendre…

Life mag | Novembre 2017 | par Dideir Koré

2722499999
Continental Chat
Comment Pouvons nous vous aider?
Continental Travaux
salut!
Nous pouvons vous aider?